Durée 50 minutes
Public cible 5 à 12 ans
Dossier pédagogique (PDF)

Pour transmettre le goût de la lecture aux 5-12 ans !

Ernest et Zoé vous font entrer dans l’univers de leurs auteurs jeunesse préférés. Des personnages hauts en couleur naîtront sous vos yeux : un professeur excentrique, une voisine mystérieuse, un inventeur amoureux, un ours polaire… Réunis sous le thème de la différence ou du secret, ils entraîneront à coup sûr le public dans leurs péripéties !

ERNEST - Pour les 5-9 ans : J’AIME LA DIFFÉRENCE !

Un garçon prénommé Zèbre… Un professeur qui prescrit une minute de fous rires par jour… Une autruche et un ours polaire obligés de cohabiter… Bienvenue chez les excentriques et les marginaux ! Ne vous moquez pas : leur vie n’est pas facile… Venez, approchez… Laissez Ernest vous les présenter. À coup sûr, vous les adopterez !

Contactez nous

ZOÉ - Pour les 8-12 ans : J’AIME LES SECRETS !

Par la magie du théâtre, Zoé vous dévoile quelques secrets, à commencer par celui de Léa, secret enfoui au fond d’une boîte, mais bientôt découvert par une mystérieuse voisine… Et que dire des Olympiques abracadabrants d’Olivia ? Sauront-ils réconcilier ses parents ou précipiter leur divorce ? Quant à François Métivier, bricoleur génial et farfelu, il vous fera découvrir sa toute nouvelle invention : une machine à mesurer… l’amour !

Contactez nous

Pourquoi inviter Ernest & Zoé ?

Comédiens expérimentés, mais aussi passionnés d’aventures livresques, Frédéric Lapointe et Hélène de Blois ont créé les spectacles d’Ernest et Zoé à partir de leurs romans jeunesse coup de cœur (collections Ma petite vache a mal aux pattes, Chat de gouttière et Graffiti). Leur prestation dynamique - pour ne pas dire déchaînée - et ponctuée de touches musicales, ne manque jamais de captiver le public et d’atteindre sa cible. Ainsi, à la fin de la représentation, les jeunes n’ont plus qu’une envie : plonger à leur tour dans les livres !  

Photo haute résolution

ERNEST3_HI-1024x680

En quelques heures, vous avez fait de nos élèves des acteurs et participants intéressés à des récits et contes qui, depuis des lunes façonnent l’imaginaire des peuples d’ici comme ailleurs.

École Mgr-Bazinet

L’excellent jeu des comédiens, supporté par une mise en scène originale, a su capter l’intérêt de tous.

Les rendez-vous de la Francophonie